咨询热线:+86-139-23456-380电邮时事通讯

Satimo recherche des partenaires pour développer Dentro LRX, son dispositif de contrôle industriel par micro-ondes

Dentro LRXAprès de premières installations chez des industriels de la laine de roche, Satimo recherche des partenaires pour développer son scanner industriel sur d’autres marchés : l’industrie papetière, les matériaux composites, les matériaux de construction, le bois, le cuir, le contrôle de denrées alimentaires dans les IAA, …


Dentro LRX utilise la technologie des micro-ondes dont Satimo est l’un des spécialistes mondiaux, pour révéler les défauts. Dispositif sans contact, ce scanner linéaire permet une analyse à la fois externe et interne des produits, à un niveau de résolution centimétrique. Il fournit une analyse transversale complète des matériaux en défilement sur une ligne de production continue. Dentro LRX détecte notamment les inclusions ou poches d’humidité – dans toute sorte de matériaux, non-métalliques.

 

L’imagerie micro-onde multi-capteurs, associée à un traitement informatique des données, permet ces contrôles en temps réel. Cette technologie d’une totale innocuité pour l’environnement, évacue toute prise de risque sur la santé des opérateurs, contrairement aux scanners à base de rayon X ou gamma.

 

Dentro LRX a été étudié pour résister à l’eau, à la poussière, aux vibrations et aux fortes variabilités de température : il est donc adapté à un grand nombre d’environnements industriels. Dentro LRX complète ainsi les outils d’analyse du spectre électromagnétique à la disposition des industriels. En plus des caméras (optique, thermique) et des scanners (rayons X, gamma), ils peuvent désormais compter sur ce scanner innovant.

 

Si vous pensez que cette technologie peut apporter une valeur ajoutée à un processus de fabrication, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous réalisions des tests sur des échantillons de matériaux et discutions des possibilités d’adaptation.

 

Pour voir la video de présentation du produit, cliquez ici.

 

Pour voir la fiche produit, cliquez ici.